Élevage

Kippen-3 True Light se rapproche du spectre complet de la lumière du jour. Comme la vraie lumière du jour, True Light stimule également la production de vitamine D et de calcium. La vitamine D stimule le fonctionnement des glandes thyroïde et parathyroïde. Elle aide à réguler l'absorption du calcium et sa distribution. Sous un éclairage traditionnel, l’absorption de calcium chute d’un tiers. Et le calcium est très important pour les animaux. Un apport insuffisant en calcium peut conduire à un retard de croissance, une faiblesse générale, unÉtant donné que les lampes True Light durent deux à trois fois plus longtemps, True Light n’est absolument pas plus chère que les tubes néon classiques.

Volailles
Des études ont montré que sous True Light, les poules pondent environ 5% d’œufs en plus. En outre, elles pondent sur une période plus longue. Elles se comportent de façon plus solidaire. Cela supprime, en partie ou en totalité, le cannibalisme. «L'effet disco», provoqué par les tubes néon classiques, stresse les poulets. L’éclairage haute fréquence True Light élimine ce désagrément.
Il apparait également que le taux de cholestérol dans les œufs diminue.


Cochons

Les maladies, les troubles de la fécondité et du comportement disparaissent souvent chez les porcs dès qu’on utilise True Light. La lumière a un effet calmant sur eux : ils mangent et grandissent mieux. En outre, ils montrent un comportement plus convivial et plus solidaire. Agressivité et stress disparaissent comme neige au soleil.


Bovins
Les éleveurs de bovins ont la preuve que True Light augmente la fertilité de leur bétail. Parce que les bovins se sentent plus à l'aise sous True Light, ils prennent mieux soin de leurs veaux. Leur pelage brille plus. Les maladies sont moins fréquentes. Dans ce secteur également, True Light est un investissement rentable.


Ovins
Les chèvres passent parfois toute la journée à l’intérieur, sous une lumière artificielle. En conséquence, elles ne profitent pas des effets bénéfiques de la lumière du jour. True Light peut être la solution. En remplaçant l'éclairage artificiel par True Light, on a observé, dans les quatre semaines, des différences remarquables. Le pelage, par exemple, s’améliore visiblement.


Chevaux
Les chevaux d'écurie tirent de grands avantages de la lumière du jour à spectre complet True Light. L'insémination peut avoir lieu plus tôt, pour qu'il y ait une deuxième chance dans la même année. Le poil est plus beau et les chevaux sont plus calmes.

copyright 2009 daglichtwinkel.nl